Rechercher
  • Lucie Ribault

La naturopathie au quotidien - Conseil No 9


Vous entendez sans doute beaucoup parler de détox en ce moment; le printemps est une bonne période pour cela. Elle consiste à aider le corps à faire un grand ménage de printemps pour gagner en vitalité et être en bonne santé sur le long terme!


Cependant, la détox n'est pas recommandée pour tout le monde et il est important d'être accompagné pour que celle-ci soit la plus bénéfique possible.


Il est aussi possible et conseillé d'aider le corps à se débarrasser des toxines et des déchets qui l'encrasse de façon régulière dans l'année.


Le jeûne intermittent fait partie des pratiques efficaces pour cela.


Il s'agit de laisser le système digestif au repos, donc ne rien manger, seulement boire de l'eau et/ou infusion pendant au moins 12 heures.


Le plus simple, pour commencer, est de dîner léger et de manger le petit déjeuner 12h après. Par exemple, si vous déjeunez à 8h le matin, il vous faudra finir votre repas du soir à 20h au plus tard.


Certaines personnes pratiquent le jeûne intermittent en jeûnant un jour sur deux ou en ne mangeant rien au petit déjeuner. Vous pouvez ainsi adopter le rythme 16/8 c'est-à-dire 16h de jeûne et 8h où vous pouvez manger. C'est à vous de voir ce qui vous convient.


L'important est que vous soyez à l'écoute de votre corps car la restriction alimentaire, même sur une courte période, n'est pas faite pour tout le monde.


Testez et voyez comment vous vous sentez 🙂



Lucie Ribault

Naturopathe - Iridologie

Nantes